Un peu de moi

Collapse Show info

domi_02-130x195

Confiez moi vos moments intenses, vos moments d’émotion, vos passions, vos envies et je vous les rendrais en couleurs ou en noir et blanc sous forme «d’instants d’images».

« Ce que la photo reproduit à l’infini n’a lieu qu’une seule fois ».

Roland Barthes.

 

 

MON CHEMIN
Mon école de photo a été et est toujours celle du terrain et de l’émotion et ma vie a été jalonnée de personnes qui ont lentement façonné ma passion de la photo.
Tout d’abord Jacques, mon père, avec qui je réalisais des tirages en noir et blanc dans la cuisine transformée pour la nuit en labo argentique. Puis Pierre, mon prof de français, fou de technique qui m’a inculqué les fondamentaux de la prise de vue. Vint ensuite René, photographe professionnel exigeant qui m’a permis de faire mes premières armes en reportage de mariage.
Puis la vie a voulu que je fasse carrière dans l’industrie graphique jusqu’en 2009 où je me suis enfin décidé à passer de l’autre coté de la barrière …

J’AIME
– Le silence du désert
– Les bruits de notre maison pleine de nos 4 enfants et nos 5 petites filles.
– Les canaux d’Amsterdam et la jeune fille à la perle de Vermeer.
– Boire un verre de côte du Rhône en écoutant Pink Floyd.
– Revoir encore et toujours les tontons flingueurs.
– Un coucher du soleil sur le maquis corse ou le château de Chambord
– Partir sur l’île de Ré en amoureux.
– Ma vie … et les émotions que me procurent ma passion.

 

MON APPROCHE

Je travaille seul en prise de vue, les photos que vous visionnerez auront donc bien été réalisées par celui que vous avez rencontré !

Cela m’impose de n’accepter que ce que je peux assumer  pour vous garantir une qualité irréprochable et un délai qui essaye de l’être !

Je souhaite que vous gardiez de ces moments passés ensemble, d’abord le souvenir d’une belle rencontre, mais également toutes les émotions issues de cette rencontre et dont les images finales resteront le témoin.

Je peux être aussi invisible que très présent mais toujours dans le respect de votre intimité et de votre entourage, l’essentiel étant d’être au bon endroit au bon moment !

« Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près » Robert Capa.

 

ET PUIS MOI DANS TOUT ÇA ?
A 58 ans, je suis un mari comblé, un père fier de ses 4 grands enfants et un grand père qui craque devant ses adorables 6 petites filles.
Notre aventure humanitaire au Honduras, qui dure depuis 10 ans, nous a appris à Béatrice et à moi, à relativiser nos (tout) petits malheurs quotidiens et à apprécier d’autant plus notre vie actuelle.
Cela m’a aidé à devenir profondément humaniste, dans le sens croire en l’homme et voir d’abord ce qu’il y a de beau et de bon dans l’autre.

C’est ce que j’essaye d’exprimer dans mes photos.

« Aime les gens et fait leur savoir » Robert Capa